Questions-Réponses

img_parents_questions-reponses

Q.1 À qui dois-je m’adresser si je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions sur votre site ?

R.1 Cliquez sur l’onglet Nous joindre, puis écrivez ou téléphonez aux secrétaires du niveau scolaire ou à la secrétaire de gestion. Vous pouvez également communiquer avec les enseignants de votre enfant via le Le Portail Parents.


Q.2 Que dois-je faire si mon enfant a un handicap ?

R.2 Il faut le mentionner au moment de l’inscription afin que notre équipe analyse les besoins de votre enfant pour lui offrir un service adapté. Pour en savoir davantage sur la Politique relative à l’organisation des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, consultez la page suivante.


Q.3 Nous sommes séparés. Qui recevra les communications officielles ?

R.3 Les deux parents ont accès aux informations sur son enfant.


Q.5 Est-ce possible de visiter l’école ?

R.5 Oui, dans le cadre de la journée Portes ouvertes, qui se déroule chaque année au mois de septembre. Consultez le calendrier.


Q.6 Avec qui dois-je communiquer si mon enfant est en retard ?

R.6 Communiquez par téléphone ou par courriel avec votre surveillant d’élèves en consultant la rubrique Soutien technique et paratechnique : Surveillants, ou encore faites-le directement par courriel en passant par le portail Parents dans l’onglet Le Portail Parents, le système informatisé d’appels téléphoniques pour les absences des élèves.


Q.7 Que dois-je faire si je dois communiquer rapidement avec mon enfant pendant les heures de classe ?

R.7 Consultez la rubrique Soutien technique et paratechnique : Surveillants et contactez le surveillant d’élèves de votre enfant.


Q.8 Nous avons déménagé, qui dois-je contacter ?

R.8 Consultez la rubrique Nous joindre: Liste du personnel de soutien administratif et communiquez avec votre secrétaire de niveau scolaire.


Q.9 J’aimerais communiquer avec un enseignant, comment dois-je m’y prendre ?

R.9 Consultez la rubrique Le Portail Parents, puis écrivez-lui un courriel ou encore laissez un message à la secrétaire de niveau scolaire.


Q.10 J’ai besoin d’une information générale, avec qui dois-je communiquer ?

R.10 Communiquez avec la téléphoniste au service de l’accueil en composant le 450-678-2080, poste 6000.


Q.11 Mon enfant a oublié son lunch à la maison que dois-je faire ?

R.11 Remettez-le à la réceptionniste au poste d’accueil.