Soutien technique et paratechnique

img_soutien-technique-et-para-technique

Technicien en audiovisuel

Le technicien en audiovisuel fournit le soutien technique à la réalisation des étapes d’une production audiovisuelle. Il collabore à la planification et à l’évaluation des besoins liés aux productions audiovisuelles et s’assure que les événements au sein de l’école se déroulent avec succès sur le plan technique. Il voit au bon fonctionnement, à l’installation et à l’entretien du matériel audiovisuel. Il assiste les enseignants, les élèves et les membres de la direction au cours de la réalisation de projets. Finalement, il est le directeur technique de la salle Albert-Phaneuf, auditorium qui peut accueillir jusqu’à 527 personnes.

Techniciens en travaux pratiques

Les techniciens, en collaboration avec les enseignants, mettent sur pied des démonstrations, des expériences et des projets en classe. Ils ont la responsabilité, en laboratoire, de développer, tester, préparer et planifier les expériences. Ils doivent également voir à la sécurité des élèves, effectuer l’entreposage des produits dangereux, assurer la gestion des différents budgets, procéder à l’achat de matériel, d’outils et d’instruments.

Technicienne en loisirs et sports

Organisation d’activités, semaines thématiques, les équipes sportives MISTRAL, la vie étudiante. Pour en savoir plus, l’élève doit se présenter au bureau des loisirs pour rencontrer la technicienne en loisirs.

Techniciens en éducation spécialisée

Les éducateurs spécialisés interviennent auprès des élèves présentant des difficultés personnelles ou scolaires. Ils accompagnent les jeunes qui vivent des situations problématiques au regard de leur comportement, de leur organisation, de leur absentéisme ou de leur motivation. Ils peuvent aider l’élève à identifier ses difficultés et à trouver des pistes de solution. Au besoin, l’élève est redirigé aux intervenants de l’école ou vers des services externes soucieux du mieux-être de l’élève. Le service peut être ponctuel pour certains et pour d’autres, il s’agit d’un accompagnement sur une plus longue période.

1re secondaire, OT, CC
2e secondaire
3e secondaire
4e et 5e secondaire
Prolongation de cycle (P2), PEP et FMS
  • Roxanne Lacoste-Gauthier, poste 6153, local F-224-1

Courriel : roxanne_lacoste@csmv.qc.ca

 

Surveillants

Présents en tout temps, ils assurent la surveillance de l’école et collaborent à la gestion des présences. Ils sont aussi les premiers répondants auprès des élèves, que ce soit pour répondre à une question ou les accompagner vers un autre service. On peut toujours compter sur eux !

1re secondaire, OT et CC
2e secondaire
3e secondaire, P2
4e secondaire, PEP, FMS
5e secondaire
Classes Relation et Phénix